*** Le site MIB : ce sont des MISSILES INTERNATIONAUX DE BENEDICTIONS ***

Prions pour Haïti.

Lu et Copié
Bonjour à toutes et à tous
Prions pour Haïti.
Depuis l’Indépendance, en 1804, le pays n’a pas connu de période politique stable, favorisant la pauvreté, et de nombreuses défaillances de l’État. Certains dirigeants étaient plus préoccupés par l’appât de l’argent et le pouvoir, que par le bien du peuple.
Et, comme si cette défaillance des gouvernants n’était pas suffisante, Haïti est en plus frappée régulièrement par des cyclones et des séismes dévastateurs, aggravant la pauvreté d’un grand nombre. En 2010, un terrible séisme frappe la capitale et sa région provoquant la mort de trois-cent-mille personnes, blessant trois-cent-mille autres, et détruisant de nombreuses maisons faisant plus d’un million de sans-abri. Cette catastrophe a été suivie d’une épidémie de choléra qui continue à se faire sentir dix ans après.
En 2016, le cyclone Matthew fera plus de mille victimes.
L’aide internationale, sous le couvert de diverses ONG, n’arrive pas à éponger la montagne des besoins de ce pays. D’autre part, à cause de l’insécurité pour les expatriés, de nombreuses ONG se sont retirées. Même les œuvres chrétiennes sont exposées à cette insécurité comme le souligne l’enlèvement de sept religieux au mois d’avril, même s’ils ont été libérés.
Le niveau d’insécurité est tel, que même le président Jovenel Moïse a été assassiné dans sa demeure .
Prière « Seigneur, nous te prions pour Haïti qui a plus que jamais besoin de salut, de rédemption, de paix, de transformation profonde : transformation des mentalités, des structures, de la manière de gouverner et de faire de la politique.
Nous te prions pour que tous les Haïtiens expatriés, que ce soit en Europe ou en Amérique du Nord, afin qu’ils soient bénis et en bénédiction, au nom de Jésus, amen ! »
Avec amour,
Paul Calzada

    Ecrire un commentaire



    29HW

    commentaires

Merci de prier pour les nations et de nous envoyer vos sujets de prière pour votre nation comme pour les autres nations et de consulter le forum de prière.